Le petit frère tchèque du VW Tiguan suit désormais les traces de ce dernier. Le Tiguan propose en effet depuis longtemps des visages assez différents pour ses versions "Lifestyle" et "Off-Road". Skoda fait à présent de même avec le Yeti renouvelé, long de 4,22 m. L'habillage City se passera des protections en tout genre.
Nouvel air de famille
Le Yeti remis à jour reprend à son tour le style de blocs optiques (avec phares xénon), de projecteurs antibrouillard anguleux et de calendre affichés par les récentes Skoda. A part ça, il n'y a plus à mentionner qu'une porte de coffre légèrement retravaillée. Cela signifie donc que la vaste zone de chargement (405 à 1.760 litres) est conservée. La banquette arrière peut être rabattue, voire carrément retirée.
Skoda introduit aussi sur le Yeti des détails sympa comme la lampe de poche LED et la petite poubelle de bord dans le vide poche de la portière conducteur. Enfin le volant a été redessiné.
Caméra de recul
Côté options, la caméra de recul et le système Keyless font leur apparition sur la liste, ainsi qu'un assistant de parking entièrement automatique. Les moteurs sont connus: il y a les essence de 105 à 160 ch et quatre diesels, de 105 à 170 ch. Tous les diesels peuvent être associés à la transmission intégrale, mais seul le moteur essence le plus puissant le peut également.
Le nouveau Yeti arrivera sur le marché avant la fin de l'année. Les données précises et les modifications tarifaires ne sont pas encore connues.
Retrouvez toutes les nouveautés de la marque Skoda
Trouvez une Skoda Yeti d' occasion parmi des milliers de véhicules de seconde main
Découvrez un aperçu du modèle Skoda Yeti ainsi qu'une sélection d' occasion