Comme la berline présentée voici quelques semaines, l'Octavia Combi est basé sur la plate-forme modulaire MQB des A3 et Golf. Profitant d'une légère croissance (+ 9 cm), le break Skoda voit le volume de son coffre grimper à 610 litres (+ 30 l) pour fixer une nouvelle référence dans le segment. A la manière d'une Mazda 6 SW, un levier permet de rabattre le dossier de la banquette arrière depuis le coffre pour faire grimper l'espace de chargement à 1.740 litres. Et pour transporter des objets longs, il est désormais possible de rabattre le dossier du siège avant droit. Sous le double plancher, un espace plus confiné permettra de ranger les objets usuels tels que gilets de sécurité, trousse de secours ou porte-bagage de toit.
## Six motorisations Côté gamme, l'Octavia Combi devrait proposer les 6 motorisations de la berline. Soit une panoplie de 4 blocs essence, avec le 1.2 TSI 85 ch (boîte manuelle 5 vitesses), 1.2 TSI 105 ch (6 vitesses), les 1.4 TSI 140 ch et 1.8 TSI 177 ch étant disponibles également avec la boîte DSG 7 rapports. En diesel, le 1.6 TDI 105 ch et le 2.0 TDI 150 ch seront tous deux proposés en boîte manuelle ou DSG. Ultérieurement, une version 4 roues motrices Combi 4x4 viendra compléter la gamme. La nouvelle Skoda Octavia Combi 2013 sera présentée au Salon de Genève, le 5 mars prochain. Sa commercialisation débutera en juin.