Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Présentation: Porsche Panamera Facelift – Plus lisse, plus longue, moins gourmande

La Panamera en est à la moitié de son cycle de vie, Porsche lui donne donc un petit coup de frais. Et les interventions sont nombreuses: les formes sont plus aérodynamiques, les moteurs plus économiques, une version longue fait son apparition et une nouvelle hybride est annoncée.

Extérieurement, c'est surtout la face arrière redessinée qu'on remarque. La porte de coffre est plus large et plus aplatie, ce qui donne à la voiture une présence plus sportive. A l'avant, Porsche a pourvu la Panamera de plus vastes prises d'air et les blocs optiques ont été retouchés. Pour la première fois, des phares full-LED figurent à la liste d'options. Une Panamera XL fait son entrée au catalogue, qui avec 5,12 m de long mesure 15 cm de plus que la Panamera normale. On ne s'étonnera donc pas que cette voiture soit dévoilée au Salon de Shanghai, qui se tient du 21 au 29 avril prochains.

Adie V8

Le V8 4.8 disparaît de la gamme. A sa place, on trouve un V6 3.0 biturbo livrant 420 ch. C'est donc 20 ch de plus que le V8, mais c'est aussi 18% d'économie de carburant. Début 2014, un nouveau diesel intègrera la palette mécanique. Il revendiquera 300 ch, contre 250 ch aujourd'hui. La variante hybride sera plug-in et pourra donc être rechargée sur une prise domestique. Les vieilles batteries nickel-métal hybride seront remplacées par des lithium-ion. De quoi permettre à la Panamera de parcourir de 18 à 36 km à l'électricité uniquement. Gros progrès par rapport aux 2 km actuels!

3,1 l/100 km

Le moteur électrique lâche 95 ch qui s'ajoutent aux 333 ch du V6 essence, pour un total de 416 ch. Là encore bien mieux que les 380 ch d'aujourd'hui. La conso officielle passe d'un seul coup de 7,1 l/100 km à… 3,1 l/100 km! Le 0-100 serait abattu en 5,5 secondes, le minimum requis par les chefs d'entreprise fortunés est donc atteint.

Les tarifs pour notre pays ne sont pas encore définis, mais on sait que la voiture sera en Allemagne 6.000€ plus chère que la présente génération. Ce qui porte la diesel à 81.849€ (le choix le plus abordable) et l'hybride à 110.409€. La version longue "Executive" sera facturée en 4S 132.662€. Les modèles GTS et Turbo conservent bien leur V8, pour des tarifs respectifs de 121.595€ et 145.990€. La nouvelle Panamera arrivera sur les marchés en juillet prochain. (mg/sp-x)

Retrouvez toutes les nouveautés de la marque Porsche

Trouvez une Porsche Panamena d' occasion parmi des milliers de véhicules de seconde main

Découvrez un aperçu du modèle Porsche Panamena ainsi qu'une sélection d' occasion

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Bentley-1

Le Bentley Bentayga aura un petit frère (et il fera un tabac)

Actualité auto
Audi-e-concept-1

Audi dévoile sa nouvelle sous-marque : AUDI

Actualité auto
Tesla-Cybertruck-Widebody 01

Extrême : Le Cybertruck de Tesla devient un gros porteur (2024)

Actualité auto
Afficher plus