Esthétiquement, les modifications du Cayenne semblent vouloir le rapprocher de son petit frère, le Macan. A gauche et à droite de la calandre, il reçoit des "lames" qui amélioreront les flux d'air. Les phares bi-xénon à feux de jour LED sont désormais en série, le Cayenne Turbo se distinguera par ses phares Full LED. A l'arrière, les lignes horizontales ont été redessinées, les feux stop affichent de nouvelles formes et les échappements sont mieux intégrés au bouclier arrière.
Volant de 918
L'habitacle est inchangé à l'exception du volant, qui est désormais celui de la 918. Il présente une foule de boutons de commande et des palettes qui permettront au conducteur d'utiliser la boîte auto en mode manuel. Pour la première fois, Porsche propose les sièges ventilés à l'arrière. Le Cayenne S E-Hybrid reprend la technologie de la Panamera du même nom, à savoir un V6 3.0 à compresseur (333 ch) et un moteur électrique de 95 ch.
Ensemble, ils développent donc 416 ch et 590 Nm. Les chiffres: 5,9 secondes pour le 0-100, 243 km/h en pointe et une autonomie électrique de 18 à 36 km. Les batteries peuvent être intégralement rechargées en roulant, ou sur une prise électrique.
Le V6 du Macan
Le Cayenne S dit adieu à son V8 et adopte le V6 3.6 biturbo essence du Macan. De quoi faire chuter la conso d'un bon litre par rapport au V8, soit à présent 9,5 l/100 km. Cela avec une puissance de 420 ch, 20 de plus que le V8. Le couple progresse lui aussi, de 500 à 550 Nm. Enfin le 0-100 demande 5,5 secondes, soit 0,4 secondes de mieux.
Pour les amoureux du V8, il reste le Cayenne Turbo de 520 ch, facturé 131.168€. Le Cayenne de base (diesel 211 ou 262 ch) coûte 68.528€. Le Diesel S reste dans la gamme. D'après Porsche, tous les modèles voient leur consommation réduite grâce à une amélioration de la gestion thermique, au Start/Stop en série et à la fonction roue libre. (mh/sp-x)