Extérieurement, la silhouette de l'Insignia reste bien sûr parfaitement identifiable. Mais la grille de radiateur devient plus proéminente et à l'arrière, ce facelift se caractérise surtout par de nouveaux blocs optiques ainsi que par un jonc chromé de coffre positionné plus bas. Les feux reçoivent par ailleurs désormais des LED.
Ecran tactile
Opel a aussi entièrement transformé la console centrale. On passe d'une foule de boutons à un minimum nécessaire et une grande partie des fonctions seront maintenant commandées via l'écran tactile du système d'info-divertissement. Comme Audi, Opel intègre un Touchpad qui permettra d'écrire des caractères du bout du doigt, pour rechercher un contact téléphonique par exemple.
Moyennant supplément, un grand écran central 8'' sera disponible, qui remplacera les cadrans classiques. La vitesse y sera toujours affichée de façon classique mais toutes les autres infos comme celles de la navigation, du téléphone ou du système multimédia y auront aussi une place. Opel déclare avoir revu les réglages de l'Insignia, pour rendre son comportement à la fois plus confortable et plus dynamique.
Moteurs
Sous le capot de cette nouvelle Insignia, on aura droit à une série de moteurs tout frais, à commencer par les essence turbo 1.6 et 2.0. Le 1.6 que nous avons découvert dans l'Opel Cascada revendique 170 ch et 280 Nm. Le 2.0 pourra être associé à une transmission intégrale et affichera jusqu'à 250 ch et 400 Nm. Un 1.4 Turbo de 140 ch prendra la place de nouvelle entrée de gamme. Opel annonce une moyenne de 5,3 l/100 km.
Côté diesel, la conso du 2.0 CDTi (120 et 140 ch) chute à 3,7 l/100 km. En Allemagne, le prix de base de l'Insignia baissera de 2.025€ pour passer tout juste sous la barre des 25.000€. En espérant que cet exemple sera suivi chez nous.
Retrouvez toutes les nouveautés de la marque Opel
Trouvez une Opel Insignia d' occasion parmi des milliers de véhicules de seconde main
Découvrez un aperçu du modèle Opel Insignia ainsi qu'une sélection d' occasion