La version "verte" Ecoflex verra ses émissions de CO2 passer de 98 à 94 g/km. Le facelift portera surtout sur la face avant, avec entre-autres une grille de radiateur en deux parties. Les phares auront un dessin plus dynamique – regard d'aigle comme dit Opel – et recevront des feux de jour en boomerang comme l'Insignia (target=undefined). Les antibrouillards sont placés sous le bouclier, dans un cluster vertical. La liste d'options contiendra six nouveaux designs de jantes et une palette de couleurs améliorée pour l'habitacle et la carrosserie. Les habillages intérieurs sont aussi nouveaux.
Opel a déjà revu l'offre mécanique début 2010. De ce côté, ce sera donc surtout le Stop/Start en série sur l'Ecoflex que l'on soulignera. Avec son 1.3 CDTi de 95 ch, elle voit sa conso baisser de 3,7 à 3,5 l/100 km. Les émissions de CO2 plongent aussi à 94 g/km, ce qui la qualifie pour les ristournes gouvernementales. La version 5 portes de cette Ecoflex affiche elle 3,6 l/100 pour 95 grammes.
La palette moteur va de 70 ch aux 192 ch de l'OPC. Parmi les nouvelles options intéressantes, on citera la connexion Bluetooth non seulement pour le téléphone, mais aussi pour écouter la musique contenue sur un iPhone par exemple. Les prix sont encore à déterminer.