Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Présentation: Morgan Plus 8 – Enfin nouvelle! Quoique...

Après une production mise en pause durant 8 années, Morgan relance la Plus 8. Elle semble avoir peu évolué, et pourtant…

La marque britannique Morgan semble faire la même voiture depuis des lustres. On peut donc être étonné lorsque Morgan annonce la présentation d'une nouvelle Plus 8 à Genève. Quoi, elle avait disparu ? Eh oui, et depuis huit ans.

Morgan relance donc la machine, sans changer grand-chose: le design rétro et le poids plume restent les maîtres mots, comme les phares plantés sur les garde-boue ondulant sont un signe distinctif. Cette stricte deux places de 4 bons mètres de long est partiellement fabriquée – à la main – en aluminium, grâce à quoi son poids est limité à 1.100 kg.

367 ch

Pour la mécanique, Morgan a fait son shopping chez BMW. Les Britannique sont revenus avec le V84.8 de 367 ch dans leur cabas. Un moteur qui permet à la Plus 8 de flinguer le 0-100 en 4,5 secondes. Il y en a qui vont faire de drôles de têtes aux feux rouges… La Morgan Plus 8 culmine à 249 km/h. Avec une boîte manuelle 6 rapports, le constructeur annonce une moyenne de 12,1 l/100 km, 11 litres avec la boîte auto. Pour ce qui est des prix et des dates de lancement, il faudra attendre Genève.

La première Morgan Plus 8 date des années 60. A l'époque, Morgan utilisait majoritairement des V8 Rover. Mais la voiture n'étant plus à même de satisfaire aux normes d'émissions, sa production fut stoppée en 2004.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Bentley-1

Le Bentley Bentayga aura un petit frère (et il fera un tabac)

Actualité auto
Audi-e-concept-1

Audi dévoile sa nouvelle sous-marque : AUDI

Actualité auto
Tesla-Cybertruck-Widebody 01

Extrême : Le Cybertruck de Tesla devient un gros porteur (2024)

Actualité auto
Afficher plus