On les avait promises depuis longtemps, on les avait vues à Francfort, maintenant ça y est : on les a toutes les deux. La Mini Coupé a été lancée en octobre dernier, la Mini Roadster arrivera au printemps 2012.
In Your Face
Avec une hauteur totale inférieure de 20 mm à celle de la Mini Cabrio, avec un pare-brise sérieusement plus incliné et avec une ceinture de caisse ascendante, Mini annonce la couleur : il va y avoir du sport. Pour ce qui est du look, c'est incontestable. Et si le design de la Coupé ne fait pas l'unanimité, sa déclinaison Roadster devrait mettre tout le monde d'accord, surtout lorsqu'elle enlèvera le haut. En image en tout cas, c'est une petite bombe furieusement racée.
Sous le capot, on annonce que la meilleure des mécaniques, à savoir le moteur 1.6 essence version turbo et le 2.0 côté diesel. Pas de One ici, on démarre avec la Cooper (122 ch), puis la Cooper S (184 ch) et enfin la John Cooper Works (211 ch). En diesel donc, ce sera la Cooper SD de 143 ch.
La John Cooper Works revendique un 0-100 en 6,5 secondes et 237 km/h en pointe. De la Cooper SD, on retiendra surtout ses 4,5 l/100 km en moyenne.
Pas de diète
Bien évidemment, le plaisir de conduite typique Mini sera intact. Mais il ne sera augmenté que par le fait de conduire cheveux au vent. Car en partant de la même base, Mini a dû compenser la perte de rigidité du toit en ajoutant nombre de renforts structurels. Le poids reste donc stable et les performances n'y gagnent pas.
On se pose alors par avance la question que se sont posés ceux qui ont essayé la Mini Roadster : la différence de prix en vaudra-t-elle la peine? Réponse quand on aura essayé la voiture et découvert les tarifs
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