Comme on le sait désormais, la Paceman cache sous le capot un moteur essence 1.6 Turbo. Après une série d'adaptations, celui-ci lâche désormais 218 ch. Et avec 280 Nm disponibles entre 1.900 et 5.000 tours, il risque de ne pas manquer de reprises. D'autant que la fonction Overboost peut même porter le couple à 300 Nm. La puissance est envoyée aux quatre roues, soit via une boîte manuelle 6, soit via une automatique 6 également.
Le 0-100 est abattu en 6,9 secondes et la vitesse de pointe est de 226 km/h. Selon Mini, la conso moyenne serait de 7,4 l/100 km, et même un demi-litre de moins avec la boîte auto. Les émissions de CO2 sont annoncées pour 172 g/km, 184 avec la boîte auto. Le Stop&Start et le système de récupération d'énergie de freinage sont en série.
Look qui tue
A quoi voit-on que ceci n'est pas n'importe quelle Paceman? A son échappement sport, à son kit aérodynamique, à ses jantes alliage 18'' et au châssis sport équipé d'amortisseurs 1 cm plus courts, ce qui rabaisse d'autant la voiture.
L'habitacle est caractérisé par les quatre sièges (sport) individuels, par le volant sport et par les inserts JCW. Les prix ne sont pas encore connus mais si l'on se réfère au surcoût habituel des John Cooper Works, on imagine facilement un tarif de quelques 36.000€. (mg/sp-x)