Quelques mois après le lancement de la nouvelle et très appréciée Classe C, voici celle que de nombreux cadres attendaient de voir apparaître sur la liste des véhicules de fonction auxquels ils ont peut-être droit.
1.510 litres
Par rapport à sa devancière, la nouvelle C Break est 10 cm plus longue et 4 cm plus large, soit aujourd'hui 4,7 m de long pour 1,81 m de large. L'empattement quant à lui progresse de 8 cm, ce qui se traduit entre-autres par un espace aux genoux accru de 4,5 cm aux places arrière. Bien entendu la capacité de chargement progresse aussi, avec un volume disponible allant de 490 litres (+5) à 1.510 litres (+10). Et pour la première fois dans la Classe C, la banquette peut être rabattue en trois parties selon le schéma 40/20/40. Opération qui peut être exécutée électriquement (option).
Hybride
La palette de moteurs est identique à celle de la berline, avec des 4 cylindres diesel allant de 115 à 204 ch, et des essence 4 ou 6 cylindres allant de 156 à 333 ch. La C350 Hybrid sera aussi au catalogue. Grâce à ces nouvelle mécanique et à une perte de poids de 65 kg, Mercedes annonce des consos en baisse de 20% par rapport aux anciennes Classe C Break de puissances comparables.
Connect Me
Enfin la C Break reçoit tous les équipements de sécurité et de divertissement de la berline, mais en ajoute un nouveau. Le système Connect Me, entre de nombreuses autres fonctions, permettra au conducteur de se connecter à sa voiture de n'importe où via un Smartphone ou une tablette pour, par exemple, vérifier le niveau de carburant ou programmer/activer la climatisation auxiliaire.
Le lancement est prévu en juillet et nos billets d'avions pour les essais sont déjà réservés. Nos impressions bientôt sur AutoScout24, donc…