La face avant de l'engin est extrêmement imposante. L'Etoile apposée au centre de la grille annonce le statut de Mercedes sportive. Les phares Full LED évoquent la Classe S tandis qu'à l'arrière aussi, on retrouve une certaine inspiration piochée du côté de la grande limousine. De profil, le véhicule dégage plus de dynamisme pourtant avec un coffre qui peut atteindre 1.650 litres banquettes rabattues, il fait savoir qu'il veut aussi se montrer pratique.
Bois
On décrira l'habitacle comme sportif et luxueux. La planche de bord reçoit une finition de bois à grosse nervures, mais ça peut être de l'aluminium ou du carbone. Sur le sommet de la console centrale trône l'écran du système d'info-divertissement Command, que l'on contrôle via une molette. Les sièges sport sont livrés en série.
AMG Sport
Tout comme BMW propose une version M Performance du X6, Mercedes proposera une "fausse" AMG Sport, nommée Mercedes GLE 450 AMG Sport Coupé. Elle recevra un bloc essence V6 biturbo de 367 ch et 520 Nm. La gamme comprendra aussi une GLE 350d à V6 diesel de 258 ch et 620 Nm, ainsi qu'une GLE 400 à V6 essence de 333 ch et 480 Nm. Toutes les versions recevront une boîte auto 9 rapports et la transmission intégrale. En situation normale, 60% de la force motrice iront au train arrière, mais la répartition changera évidemment en fonction des circonstances. Mercedes ne dévoilera les chiffres de performances et de consommation qu'au Salon de Detroit.