Depuis la grande 6, Mazda tient clairement un langage de style (nommé Kodo) dont le mélange de sportivité et de sex-appeal tient la route. Mais on a déjà vu des orientations de design être plus ou moins heureuses selon les dimensions et les proportions de la voiture qui l'affiche. Ici, on constate que le Kodo est une réussite à travers tous les segments.
Skyactiv-D 1.5
Curieusement, Mazda nage un peu à contre-courant: alors que la plupart des constructeurs suivent la tendance au retour massif vers les mécaniques essence (du moins dans les segments inférieurs) en mettant en avant ce type de moteurs, Mazda n'évoque dans son communiqué qu'un nouveau diesel Skyactiv-D 1.5 litre. Cela dit, ce n'est qu'une première vague d'infos puisque tout ce qu'on en sait, c'est qu'il émettra moins de 90 g CO2/km. La Mazda2 n'est attendue que pour fin 2014-début 2015, la marque a donc encore le temps de distiller peu à peu les infos d'ici-là, et surtout d'ici le Salon de Paris en septembre prochain, où la version définitive sera vraisemblablement dévoilée. En ce qui concerne le look en tout cas, seuls quelques menu détails devraient changer, et c'est déjà une bonne nouvelle.