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Présentation: Lotus Elise Facelift – Peu de cosmétique, beaucoup d'enthousiasme

Lotus retouche légèrement son enfant prodige. Avec ça, l'Elise reste une beauté fatale, et adopte en plus une nouvelle mécanique.

Les formes de l'Elise restent celles que nous connaissons: quatre roues et un peu d'espace au milieu. A l'avant et à l'arrière, on a ajouté à la carrosserie light quelques éléments aérodynamiques. La grille de radiateur et les nouveaux blocs optiques donnent un nouveau visage à la voiture. Les clignoteurs sont désormais des LED intégrés aux phares. Le design des jantes a lui aussi été revu.

6,7 secondes

Sous le capot de la version de base, on trouve un 1.6 essence à la place du 1.8. Il s'agit toujours d'un bloc Toyota (target=undefined), 13% moins gourmand que le 1.8. Il se contente donc en moyenne d'à peine plus de 6 l/100 km. Il n'affiche peut-être que 136 ch, mais c'est amplement suffisant pour permettre à l'Elise d'atteindre les 100 km/h en 6,7 secondes et de culminer à 200 km/h. Le 1.8 n'a cependant pas disparu puisqu'il reste le bloc de l'Elise R (192 ch) et de l'Elise SC (220 ch).

Au printemps

Il faudra encore attendre pour connaître les prix. La nouvelle Elise a été dévoilée à Genève et arrivera au printemps en concession.

Prêt pour la prochaine étape

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