Les formes de l'Elise restent celles que nous connaissons: quatre roues et un peu d'espace au milieu. A l'avant et à l'arrière, on a ajouté à la carrosserie light quelques éléments aérodynamiques. La grille de radiateur et les nouveaux blocs optiques donnent un nouveau visage à la voiture. Les clignoteurs sont désormais des LED intégrés aux phares. Le design des jantes a lui aussi été revu.
6,7 secondes
Sous le capot de la version de base, on trouve un 1.6 essence à la place du 1.8. Il s'agit toujours d'un bloc Toyota (target=undefined), 13% moins gourmand que le 1.8. Il se contente donc en moyenne d'à peine plus de 6 l/100 km. Il n'affiche peut-être que 136 ch, mais c'est amplement suffisant pour permettre à l'Elise d'atteindre les 100 km/h en 6,7 secondes et de culminer à 200 km/h. Le 1.8 n'a cependant pas disparu puisqu'il reste le bloc de l'Elise R (192 ch) et de l'Elise SC (220 ch).
Au printemps
Il faudra encore attendre pour connaître les prix. La nouvelle Elise a été dévoilée à Genève et arrivera au printemps en concession.