Mais voici un nouvel espoir: la Veneno Roadster. Le terme "voiture ouverte" est ici à prendre au pied de la lettre, car la Veneno Roadster n'a pas de toit du tout. S'il pleut tandis que vous conduisez l'un des neuf exemplaires, ce sera pas de chance pour vous. Mais tous les jours sans averse, vous profiterez d'un 12 cylindres qui crache 750 ch et vous enverra de 0 à 100 en 2,9 secondes.
La vitesse de pointe est de 355 km/h. Quatre roues motrices, une boîte ultra rapide et un châssis course s'occupent de fournir des sensations maximales.
1 ch pour 2 kg
Cette fois encore, Lamborghini a largement recours aux plastiques renforcés au carbone. Grâce à quoi la volumineuse Veneno Roadster ne pèse que 1.490 kg. Conséquence: chaque cheval ne doit mettre en mouvement que 1,99 kg. L'habitacle aussi est principalement constitué de carbone. Et ça se ressent dans le prix: 3,3 millions d'euros… hors taxes. Mais bien sûr, ça n'empêchera pas les neuf voitures produites de trouver rapidement acquéreur, on s'en doute. (mh/sp-x)