Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Présentation: Lamborghini Veneno – Parfaitement folle

"Avec la Veneno, nous avons vraiment pu nous lâcher", dit le CEO de Lamborghini, Stefan Winkelmann. Un peu trop, même? Ca semble être la tendance chez Lamborghini. Peut-être une chance que la production soit limitée à trois exemplaires.

"Le Veneno est évidemment le nom d'un taureau de combat, comme de tradition chez Lamborghini", dit Winkelmann à la présentation. "Dans le duel entre l'homme et la bête, c'est le Veneno qui gagne".

Et le look de la voiture reflète bien cette déclaration: intimidante. Avec sa carrosserie et sa monocoque en carbone réalisées "à la maison" par Lamborghini , la Veneno revendique 1.450 kg sur la balance. C'est 125 de moins qu'une Aventador. Le tout avec un V12 6.5 de 750 ch à l'arrière… C'est pas pour les trouillards! Lamborghini annonce un 0-100 en 2,8 secondes et 355 km/h en pointe. Bien que l'esthétique soit extrême, Lamborghini souligne que la Veneno est avant tout le résultat d'une étude aérodynamique, offrant énormément d'effet de sol mais très peu de résistances à l'air. A l'avant, on voit des jantes 20'' contre 21'' à l'arrière. Les freins sont bien entendu en carbone.

Châssis 0

La voiture représentée ici est la version d'essais, châssis n° 0. Elle ne sert qu'au développement et restera aux mains de l'usine. Elle sera la seule à porter les trois couleurs du drapeau italien: vert, blanc et rouge. Les trois autres voitures produites revêtiront chacune l'une de ces trois couleurs. Lamborghini affirme que les Veneno seront livrées à leurs propriétaires cette année encore, ce qui nous laisse penser qu'elles sont déjà toutes trois réservées. Le prix? Lamborghini se tait dans toutes les langues…

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Bentley-1

Le Bentley Bentayga aura un petit frère (et il fera un tabac)

Actualité auto
Audi-e-concept-1

Audi dévoile sa nouvelle sous-marque : AUDI

Actualité auto
Tesla-Cybertruck-Widebody 01

Extrême : Le Cybertruck de Tesla devient un gros porteur (2024)

Actualité auto
Afficher plus