Bien sûr Lambo ne pourrait vendre la voiture sans toit aucun. L'Aventador Roadster dispose d'un minuscule toit en carbone ne pesant que 6 kg. Il peut aisément être rangé dans le coffre à bagage. De nouvelles "bulles" intégrant des arceaux de sécurité protègeront les occupants en cas (improbable) de retournement. La petite lunette arrière peut être baissée électriquement pour laisser entrer plus d'air encore, ou pour profiter plus intensément du son du V12.
Le V12 en question est un 6.5 revendiquant 700 ch. Avec l'aide d'une boîte robotisée à 7 rapports, il catapulte l'Aventador Roadster à 100 km/h en 3 secondes, soit un dixième de plus seulement que le coupé. La vitesse de pointe est de 350 km/h.
Désactivation de cylindres
Le chiffre 4 de son nom de baptême évoque la transmission intégrale, mais la majorité de la force motrice est cependant envoyée aux roues arrière. Et même Lambo se soucie de l'environnement, puisque l'Aventador reçoit un Stop&Start ainsi qu'une désactivation de cylindres opérationnelle jusqu'à 135 km/h. Le V12 est donc moins assoiffé. Nous ne connaissons pas les données exactes du Roadster, mais la conso officielle du coupé est de 17,2 l/100 km.
L'Aventador Roadster sera facturée la bagatelle de 357.000€, soit 44.000€ de plus que le coupé. Dire qu'on n'a même pas 44.000€… Dommage! (mg/sp-x)
Retrouvez toutes les nouveautés de la marque Lamborghini
Trouvez une Lamborghini Aventador LP 700 d' occasion parmi des milliers de véhicules de seconde main
Découvrez un aperçu du modèle Lamborghini Aventador LP 700 ainsi qu'une sélection d' occasion