L'hypercar (un cran au-dessus de la Supercar donc) semble à présent être impérativement hybride. A l'exception de Lamborghini dont la folle Veneno ne dispose "que" d'un V12, les autres constructeurs ont décidé que les vitrines ultimes de leur savoir-faire se devaient de disposer de technologies hybrides. Il y a la très attendue Porsche 918, la McLaren P1 présentée à Genève, non loin (pas de chance?) de la Ferrari… LaFerrari.
V12
Alors que l'Allemande et la Britannique utilisent comme base mécaniques des V8 suralimentés, Ferrari reste fidèle à sa tradition en montant en position centrale un V12 atmosphérique de 6.262 cc, libérant à lui seul 800 ch à 9.250 tours (!) et 700 Nm. La boîte est une double embrayage 7 rapports et les freins sont des carbone céramique
Héritage de F1
Comme avant elle les 288 GTO, F40, F50 et Enzo, cette LaFerrari a été remplie de tout ce que Ferrari a appris en compétition: flaps mobiles sur et sous la voiture, position de conduite définie par Fernando Alonso et Felipe Massa (qui ont participé à tout le développement de la voiture) et, pièce de résistance, hybridation issue du KERS utilisé en F1. La voiture dispose donc de batteries (60 kg seulement) et d'un moteur électrique de 163 ch. Au total, le pilote pourra donc compter sur 963 ch et plus de 900 Nm. Sorry McLaren!
A la différence de la P1 et de la 918, le Ferrari ne pourra rouler sur la seule électricité. Pas de record d'émission de CO2 ici donc, bien que 330 g/km pour un engin qui tue le 0
A notre humble avis, pas la peine de vous précipiter chez Ferrari, cette pièce de collection étant réservée aux plus fidèles clients, disposant "d'à peu près 1,2 millions d'euro".
Retrouvez toutes les nouveautés de la marque Ferrari
Trouvez une Ferrari d' occasion parmi des milliers de véhicules de seconde main
Découvrez un aperçu du modèle Ferrari ainsi qu'une sélection d' occasion