Le moins qu'on puisse dire est que le nouveau Cherokee affiche un design spectaculaire, par lequel Jeep souligne que l'engin sera aussi à l'aise sur l'asphalte que sur terrain difficile. Jeep est une branche de Chrysler, qui est aux mains de Fiat. Et d'ailleurs, c'est grâce aux excellents résultats commerciaux de sa branche américaine que Fiat garde en ce moment la tête hors de l'eau. Pas étonnant donc que le Cherokee semble s'adresser principalement aux USA.
Boîte auto 9
La preuve: on ne parle jusqu'à présent pour le Cherokee que de moteurs essence. Un 4 cylindres 2.4 de 184 ch, et un V6 3.2 de 271 ch. Pour ce qui est des diesels, incontournables en Europe, pas un mot. Certes les moteurs essence ont sérieusement réduit leur appétit, grâce entre-autres à une boîte automatique 9 rapports. Pour la transmission intégrale, Jeep opte pour la première fois pour un train arrière déconnectable, avec pour effet une consommation plus mesurée sur route. Cette déconnexion intervient automatiquement, sans intervention du conducteur. Pour le franchissement, le Cherokee disposera évidemment d'un arsenal d'assistances électroniques.
En utilisant des phares LED, Jeep a pu limiter les dimensions de la face avant. Le constructeur s'est aussi soucié plus que de coutume des performances aérodynamiques de la carrosserie. Dans l'habitacle, l'accent est mis sur le luxe. Enfin on n'oublie pas les derniers équipements de sécurité, avec par exemple un système d'arrêt d'urgence qui intervient en cas de collision imminente. Le Cherokee sera lancé en priorité de l'autre côté de l'Atlantique, mais on ne sait encore rien de sa carrière européenne.
Trouvez une Jeep Cherokee d' occasion parmi des milliers de véhicules de seconde main
Découvrez un aperçu du modèle Jeep Cherokee ainsi qu'une sélection d' occasion