La double nouveauté, c'est l'i20 Active, version "crossoverisée" de la citadine du constructeur, qui revêt un habillage façon 4x4-ounet: galeries de toit, bas de caisse et bas de boucliers garnis de protections, élargisseurs d'ailes, garde au sol relevée de 2 cm: manœuvres de parking serrées, dos d'ânes, bordures, routes défoncés par les incessants travaux, rien ne lui fait peur.
1.0 Turbo
L'i20 Active est venue accompagnée d'un moteur très attendu, puisqu'il devrait enfin mettre un peu de caractère dans le catalogue mécanique de Hyundai: un petit bloc essence 3 cylindres 1.0 Turbo, décliné en 100 et 120 ch. Il sera sous le capot de l'Active dès son lancement début 2016, mais le 1.0 T-GDi sera déjà disponible dans les i20 et i20 Coupé avant la fin 2015. Nous vous tenons au courant dès que nous nous mettrons ce moulin sous les pieds.
N
Le constructeur coréen a aussi introduit son nouveau label "N". Le logo figure depuis longtemps déjà sur l'i20 WRC, dont la prochaine génération est également exposée. Ce label sera celui des voitures hautes performances de Hyundai, et bien qu'on ignore encore de quoi il s'agira exactement, le constructeur illustre le propos par une voiture de sport-prototype virtuelle que l'on devrait retrouver dans le jeu vidéo Gran Turismo: la N 2025 Vision Gran Turismo.
Enfin plus proche, peut-être, de la réalité, Hyundai a aussi présenté la Vision G Coupe Concept, sorte de Genesis Coupé qui donne quelques indices quant à la future évolution du design de la marque. Pas mal…