Alors que le précédent Santa Fe existait en 5 ou 7 places sous une seule carrosserie, Hyundai suit pour la nouvelle génération une tendance qu'on observe ici et là, mais plutôt dans le domaine du monospace: la version 7 places gagne 21 cm en longueur et s'appelle Grand Santa Fe.
Identité propre
L'avantage évident est que contrairement à ce qu'il se passe en général lorsqu'on ajoute deux places dans un véhicule aux dimensions invariables, ces deux derniers sièges sont, si pas symboliques, en tout cas à usage occasionnel. Avec ces 21 cm de plus, on peut espérer que la troisième rangée offrira un espace suffisamment réaliste pour qu'y prennent place des humains dotés de vraies jambes.
Naturellement, la partie arrière a été sensiblement remaniée pour conserver une esthétique harmonieuse, mais Hyundai a aussi offert au Grand Santa Fe une face bien à lui, en dessinant des phares antibrouillard et des feux de jour LED spécifiques.
ix35
De son côté, le Best-Seller ix35 recevra une mise à jour. Très discrète esthétiquement, puisque la seule différence est constituée de nouveaux feux de jour LED. Hyundai souligne toutefois que l'intérieur subit des remaniements "notables". Enfin le 2.0 CRDi 136 ch 4WD pourra désormais recevoir une boîte auto et les émissions de CO2 de toute la gamme sont revues à la baisse.
Le constructeur dit avoir encore d'autres nouveautés en réserve, mais garde le secret jusqu'au 6 mars, date de la Journée de Presse de Genève.
Retrouvez toutes les nouveautés de la marque Hyundai
Trouvez une Hyundai Grand Santa Fe d' occasion parmi des milliers de véhicules de seconde main
Découvrez un aperçu du modèle Hyundai Grand Santa Fe ainsi qu'une sélection d' occasion