Vous avez bien lu, 1 200 ch. C'est ce qu'on obtient lorsqu'on gave un V8 6.2L Chevrolet"small block" avec deux turbos. 1 217 ch pour être précis, ainsi que 1 500 Nm. Et puis il y a l'aspect le plus étonnant: ceci est une véritable Lotus Elise. Mais une Elise qui doit évidemment être adaptée pour pouvoir héberger tant de violence.
En pratique, adapter veut quasiment dire repartir de zéro. Hennessy a développé le châssis, les suspensions et la carrosserie de carbone pour réussir à envoyer toute cette puissance dans le tarmac via une boîte manuelle 6.
2,9 secondes
Malgré tout cela, Hennessy s'en tient au credo Lotus: la chasse au poids. Résultat, chaque ch de cette Venom GT ne doit mettre en mouvement qu'un seul petit kg. Il ne lui faut du coup que 2,9 secondes pour atteindre 100 km/h, c'est à peine plus qu'une F1. En 7 secondes, elle franchit les 200 km/h, en 15, 300. Vitesse de pointe annoncée: 418 km/h!
Ultra chère, ultra exclusive
Ceux qui désirent s'offrir une Venom GT doivent être capables de faire une offre. Une offre de plus de 500.000€. Et encore, ce n'est que pour le modèle de base de "seulement" 737 ch. Le haut de gamme, c'est un peu plus cher. Et même si votre compte peut supporter la dépense, pas dit que vous aurez une voiture. Pour cela, il faut quasiment aller supplier le constructeur. Hennessy ne prévoit une production que de quelques 10 exemplaires. (mh)