Fordne touche que très légèrement au design originel de la Mondeo (target=undefined). On note surtout la forme trapézoïdale plus marquée du bas de la grille et l'apparition d'une barrette chromée au sommet de celle-ci. Et nous le disions, la voiture (dans sa finition Titanium) reçoit des feux de jour à LED.
Dans l'habitacle, la console reçoit des formes plus fluides, plus agréables à l'œil. L'habillage des portières semble également avoir gagné en qualité. Ci et là, des petits points d'éclairage LED placent l'ambiance à bord. Et ceux qui ont quelques euros de plus à dépenser pourront opter pour le système audio de 265 Watt à ampli huit canaux.
Parmi les nouveaux gadgets, on peut aussi choisir l'avertissement de changement involontaire de bande, un système qui vous signale que vous avez déjà passé trop de temps au volant, des feux de route automatiques, un avertissement de présence dans l'angle mort et une sécurité enfants électronique pour les portes arrière.
Moteurs costauds
Au début de cette année, Ford avait déjà remplacé le 2.5 turbo essence par le 2.0 Ecoboost, fort de 200 ch. A l'occasion du facelift, ce moteur apparaîtra aussi en version 240 ch. Côté diesel, on retrouvera les classiques TDCi de 115, 140 et 163 ch, mais un nouveau 2.2 TDCi de 200 ch viendra compléter l'offre.
Econetic
Pour les versions vertes Econetic, Ford promet encore plus d'économies grâce entre-autres à la récupération d'énergie de freinage et à un contrôle électronique des flux d'air de refroidissement.
Les prix de cette Mondeo mise à jour seront communiqués ultérieurement.