Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Présentation: Fiat Panda III – La nouvelle Panda, un clin d'œil à l'ancienne

La nouvelle Fiat Panda est prête, et cette sympathique petite auto brode un peu autour de celle qu'elle remplace. A Francfort, elle fera son entrée en scène.

La Panda a grandi un peu et cette troisième génération atteint 3,65 m de long, 1,64 m de large et 1,55 m de haut. Globalement, elle conserve le profil de sa devancière, ce qui signifie qu'elle restera plus pratique que dynamique. Et son cahier des charges reste lui aussi le même: transporter cinq personnes et leurs bagages. Avec la VW Up! elle aussi dans les starting-blocks, elle devrait avoir affaire à une sérieuse rivale.

Plus d'espaces de rangement

Alors que la précédente Panda recevait une planche de bord quelque peu rudimentaire, la nouvelle laisse plus de place au "luxe" et au travail des formes. On a aussi pris soin de mettre plus d'espace de rangements à la disposition des passagers et les compteurs carrés sont vraiment originaux. Un clin d'œil à la Panda originelle.

4 moteurs

La Panda troisième du nom sera produite dans une nouvelle usine construite près de Naples. Fiat la proposera avec un choix de trois mécaniques essence et une diesel. Ce sera donc soit l'excellent 0.9 l TwinAir 65 ou 85 ch, soit le 1.2 essence 69 ch, soit enfin le 1.3 Multijet (diesel) de 75 ch. Côté sécurité, la Panda reçoit 4 airbags et des appuie-tête anti coup du lapin. Fiat présente la Panda "normale" à Francfort, la version 4x4 suivra plus tard. (jd)

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Bentley-1

Le Bentley Bentayga aura un petit frère (et il fera un tabac)

Actualité auto
Audi-e-concept-1

Audi dévoile sa nouvelle sous-marque : AUDI

Actualité auto
Tesla-Cybertruck-Widebody 01

Extrême : Le Cybertruck de Tesla devient un gros porteur (2024)

Actualité auto
Afficher plus