Ceci sera peut-être une double info : oui, la marque DeLorean a été ressuscitée il y a quelques temps par un homme d'affaires Texan. Il a en effet racheté tous les stocks de pièces détachées ainsi que les droits sur le nom d'une entreprise tombée en faillite au début des années 90
Restauration
Au début, la nouvelle DeLorean Motor Company se contentait de restaurer des voitures existantes ou de fournir les pièces aux passionnés à travers le monde. Mais depuis l'année dernière, il est possible de commander une toute nouvelle DMC-12, qui à l'occasion reçoit de sérieuses modernisations mécaniques et de châssis. C'est pas plus mal si on se souvient que la voiture n'avait pas marqué par la qualité de son comportement.
Electrique
Et voici la seconde info : une version électrique de la DeLorean est en cours de développement en association avec l'entreprise EPIC EV. La DeLorean électrique revendiquerait plus de 200 km/h en pointe, le 0-100 en 4,9 secondes et 160 km d'autonomie en conduite urbaine, grâce à un moteurélectrique de 260 ch et 488 Nm alimenté par des batteries LiFePO4. Ces batteries sont des dérivés de dernière génération des lithium-ion, reposant sur un alliage de lithium, de fer et de phosphates. Leur atout est une capacité de recharge ultra rapide: 3,5 heures pour une charge complète. La DeLorean électrique viendrait-elle vraiment du futur ?
Hommage
Sur la voiture exposée à divers évènements, on observe une plaque avec une phrase inspirée des films Retour Vers le Futur. La phrase originale du Doc disait "Roads? Where we're going we don't need roads" (Une route ? Là où nous allons, on n'en a pas besoin). Sur la plaque, on lit : "Gas? Where we're going we don't need gas". Aux USA, essence se dit "gas".
Si tout va bien, la version commercialisable devrait être prête en 2013, et on parle d'un tarif de 70.000$