Chaque crise économique apporte de nouvelles opportunités. Une pensée qu'on a certainement adoptée chez Dacia, la marque Low Cost de Renault qui démarra sur les chapeaux de roue et développe sa gamme à un rythme soutenu. Apparemment, la doctrine Aldi vaut aussi pour le secteur automobile: pourquoi payer plus quand pour moins d'argent, on peut s'offrir un bon produit sans étiquette?
Le monovolume Lodgy à peine lancé, la marque Roumaine revient déjà à la charge avec pas moins de deux nouveaux modèles. Ou tout comme. Le Dokker est un ludospace ou un monovolume compact ultra rationnel. Il est construit sur la plateforme Kangoo de la Maison Mère. Il offre assez d'espace pour cinq grandes personnes qui s'installeront aisément à bord par l'une des deux portières coulissantes. Une variante utilitaire est proposée d'emblée, le Dokker Van, qui ne compte ni vitres ni banquette à l'arrière. Les deux modèles sont assemblés à Tanger (Maroc), dans la même usine qui produit le Lodgy. On ne connait encore aucun détail quant aux motorisations, mais on s'attend en toute logique aux bien connus 1.6 essence et 1.5 turbo diesel.
Les Dokker et Dokker Van seront présentés en septembre au Salon de Paris. Ils seront les sixièmes et septièmes modèles de la gamme Dacia, après les Logan, Logan MCV, Sandero, Duster et Lodgy. (ADJ)
Retrouvez toutes les nouveautés de la marque Dacia
Trouvez une Dacia Dokker d' occasion parmi des milliers de véhicules de seconde main
Découvrez un aperçu du modèle Dacia Dokker ainsi qu'une sélection d' occasion