L'entrée de gamme 1.4 essence coûte 15.500€, contre 11.600€ pour une Fiat 500 de base (1.2) et 18.200€ pour une Mini OneD. Joli tour de Citroën puisque pour ce montant, on a plus de voiture. Avec ses 3,9 mètres de long, la DS3 est plus grande que la 500 et que la Mini, et elle offre en plus un équipement de base complet avec entre autres l'ESP, le Cruise Control/limiteur de vitesse, la radio-CD avec 6 HP et tout ce qu'il faut d'airbags. Au-dessus de la moyenne, donc.
Citroën a fixé trois niveaux de finition: Chic, SoChic et SportChic. A côté de cela et comme chez Fiat et Mini (target=undefined), on dispose d'innombrables possibilités de personnalisations. Cinq moteurs au catalogue: 1.4i (95 ch), 1.6i (120 ch) et 1.6 THP (Turbo, 150 ch) en essence, 1.6 HDI 90 ou 110 ch en diesel. Les plus grosses motorisations sont réservées aux finitions SportChic, affichées à plus de 21 000€. A admirer et à commander sur le www.ds3.citroen.com (target=undefined). (JD)