Qui dit Berlingo, dit Partner. Normal, puisque ces deux ludospaces sont des membres de la même famille PSA. Donc si un modèle est mis à jour, aucun doute que l'autre le sera aussi. Dont acte.
Ainsi Peugeot et Citroën iront à Genève avec les versions faceliftées des Partner et Berlingo. Et ici, on peut prendre le terme de lifting au pied de la lettre, puisque seules les faces avant des véhicules ont été retravaillées: légères modifications des blocs optiques, retouches à la grille et petit changements au niveau du pare-chocs. Ajoutons encore un petit coup de crayon au rétros extérieurs et aux arches de roues, de nouveaux revêtement pour l'habitacle et on imagine très bien les directeurs de Paris dire "Ca suffit largement".
Moins de CO2
Moins visibles, les quelques retouches concernant les mécaniques. Les Berlingo et Partner recevront désormais des moteurs répondant aux normes Euro5, ainsi que de nouvelles technologies visant à la réduction de la consommation, comme le Stop&Start. Le 1.6 HDi par exemple voit ses émissions de CO2 baisser de 139 à 135 g/km. La version 1.6 e-HDi, encore plus riche en technologie et équipée de la boîte robotisée 6 rapports, annonce même 125 g/km. (ADJ)