Côté facelift, que du classique: nouveaux pare-chocs, nouveaux blocs optiques et protections avant peintes couleur carrosserie. Et justement, de nouvelles teintes viennent enrichir le catalogue, tout comme des jantes au nouveau design. Point à la ligne !
306 ch - 7,6 l/100 km
Mais attendez ! Car sous sa robe, le BMW X5cache quelques mises à jour significatives. Par exemple, le diesel de base devient plus puissant. La version xDrive 30d passe donc à 245 ch (+ 10 ch) et 540 Nm. La version 35d grandit tellement qu'elle devient 40d, bien qu'on parle toujours d'un 6 cylindres. La double suralimentation permet d'atteindre 306 ch (+ 20 ch) et 600 Nm de couple. Pas étonnant qu'il se contente de 6,6 secondes pour le 0-100. La conso quant-à-elle passe de 8,3 à 7,6 l/100 km (CO2: 198g/km). Le 30d (CO2: 195 g/km) se contente de 7,4 litres (- 0,7).
En essence, l'offre d'entrée est le xDrive 35i, homologue 6 cylindres du 35d. Lui aussi est gavé par deux turbos et lâche 306 ch. Il est cependant plus lent au 0-100 (6,8 secondes) et plus gourmand (10,1 litres) que le diesel. La gamme est coiffée par le 50i, V8 4,4l à double turbo: 407 ch, 600 Nm, pour un 0-100 en 5,5 secondes. Tous les nouveaux X5recevront d'office une boîte auto 8 rapports..
Caméras
Parmi les nouveautés techniques, on retiendra la Side View Camera qui permet de jeter un œil dans le trafic urbain en sortant d'un garage ou d'une ruelle étroite, et la caméra frontale qui non seulement vous averti d'un changement de bande accidentel, mais lit en plus les panneaux de limitation de vitesse. Le nouveau X5 sera dévoilé en mars au Salon de Genève. Les prix et la date de lancement sur le marché français sont encore inconnus.