En voyant les images de l'habitacle de la 6 Gran Coupé, on voit tout de suite que BMW ne décoche pas seulement ses flèches à Mercedes, mais aussi à la Porsche Panamera par exemple. En jouant volontiers la carte du luxe, la 6 Gran Coupé se positionne juste entre la 6 Coupé et la Cabrio.
Esthétiquement, la voiture reste très proche de la 6 Coupé. De quoi conserver une certaine élégance à cette grande auto de 5 mètres. Par rapport au coupé, la 6 Gran Coupé présente un empattement allongé de 11,3 cm. Un allongement nécessaire pour pouvoir installer les deux portes postérieures. Ces portes donnent accès à deux places. La banquette peut être rabattue à plat, ce qui peut faire passer le volume du coffre de 460 à 1.265 litres.
Avec diesel
La Gran Coupé disposera de la même gamme mécanique que la 6 Coupé, à savoir deux essence et deux diesel. La 650i à moteur V8 essence est la plus puissante, avec 450 ch, soit 43 de plus que dans la Série 5 ou la 6 Coupé. La 640i revendique 320 ch. La 640d à moteur 6 cylindres est au moins aussi attractive, avec ses 313 ch. Toutes les mécaniques sont associées à une boite automatique 8 rapports tandis que la transmission intégrale est disponible en option. Le diesel peut abattre le 0-100 en 5,4 secondes et se contente, selon BMW, de 5,5 l/100 km en moyenne. La vitesse de pointe est limitée électroniquement à 250 km/h.
Options luxueuses
Châssis dynamique piloté, LED, sièges électriques et climatisation bi-zone font partie de l'équipement de série. A quoi on peut ajouter en option le système d'aide au parking, la Hi-fi Bang&Olufsen, l'affichage tête-haute et, bien sûr, un pack Sport M.
La 6 Gran Coupé fera sa première apparition officielle en mars, au prochain Salon de Genève. Le lancement est prévu juste avant l'été. Les prix sont encore inconnus.