Comme nous vous le disions en vous parlant de la Porsche 911 Turbo Cabrio, l'automne est le meilleur moment pour présenter un cabriolet et ouvrir les carnets de commandes, puisqu'on peut espérer que la voiture arrive en même temps que le soleil du printemps. Perfect Timing!
Toit rigide
Commençons par un regret: la capote en toile eût été infiniment plus classe, surtout sur une voiture d'une telle beauté. Mais bref… Ce toit rigide escamotable disparaît en un peu plus de 20 secondes, même en roulant jusqu'à 18 km/h. Lorsqu'on ouvre le coffre, le toit qui y est contenu si l'on roule décapoté se soulève lui aussi pour faciliter le chargement "même d'objets encombrants" dit le communiqué, dans un volume restant de 220 litres (370 litres toit en place).
Les sièges sont spécifiques au cabriolet et pour la première fois chez BMW, un système soufflant de l'air chaud dans la nuque des passagers avant sera disponible en option.
Trois moteurs
La palette mécanique proposée au lancement se composera de trois moteurs. La 435i recevra un 6-en-ligne 3.0 de 306 ch, la 428i se contente de 4 cylindres 2.0 qui lâche tout de même 245 ch, l'unique diesel 420d enfin revendique 184 ch, 380 Nm et est annoncée pour 5,1 l/100 km et 133 g CO2/km. Tous les moteurs reçoivent une boîte 6 en série ou auto 8 en option, sont livrés avec Stop&Start en série et répondent aux normes Euro6. Enfin au printemps 2014, la transmission intégrale xDrive sera disponible sur la 428i. Les prix ne sont pas encore connus.