BMW présentera la Série 2 Cabrio à Paris, début octobre. La remplaçante de la Série 1 Cabrio conserve le coffre de la Série 2, et ses quatre places seront couvertes par un toit souple. Cette capote sera disponible en noir, anthracite ou brun. Elle s'ouvre et se ferme en 20 secondes seulement, et ce même en roulant, jusqu'à 50 km/h.
Au moins 184 ch
BMW adopte ici les mêmes moteurs que dans la Série 2 Coupé, si ce n'est qu'un seul diesel sur trois est repris: le 220d de 190 ch, qui se contente selon BMW de 4,1 l/100 km. Les versions essence sont évidemment un peu plus soiffardes. Ca commence par le 4 cylindres turbo 220i de 184 ch. Le même bloc est utilisé par la 228i, mais avec 245 ch. La gamme sera coiffée par la M235i et son 6 cylindres turbo de 326 ch. En option, on peut équiper cette version d'un différentiel à glissement limité mécanique, tandis que les autres versions peuvent en recevoir un électronique.
Climatisation et radio-CD font partie de la dotation de série, mais il faudra par contre casser sa tirelire pour le cuir anti-chaleur, ou le système de navigation qui reçoit automatiquement ses mises à jour via connexion internet. BMW n'annonce pas encore de prix, mais on imagine qu'il ne faudra pas espérer dépenser moins de 35.000€ pour un modèle de base. (mg/sp-x)