Cette série 6 est basée sur les composants de la série 5 (target=undefined). Elle semble sculptée pour draguer sur les côtes de Miami, les parcours de golf en Espagne ou les ports de la Méditerranée. Classique, sportive mais pas trop, bien dans l'air du temps, un brin conservatrice. Ce que les clients potentiels de la 6 cabrio attendent, quoi !
Fidèle à la toile
L'aspect conformiste s'arrête sous la toile souple qui s'escamote en seulement 19 secondes. Une manoeuvre qui peut s'effectuer en marche jusqu'à une vitesse de 50 km/h. BMW a truffé sa nouvelle série 6 de haute technologie. Elle abrite de série le Dynamic Drive Control par lequel le conducteur peut adapter la suspension à ses désirs. En option, il est également possible de régler les barres stabilisatrices.
Uniquement en essence
A son lancement, la série 6 sera seulement disponible avec deux choix de motorisations : la 650i avec le V8 4.4 double turbo (407 chevaux, 600 Nm) et la 640i équipée du 3 litres 6 cylindres en ligne (320 chevaux, 450 Nm). Les deux pointent à 250 km/h (vitesse limitée électroniquement). La 650i abat le 0 à 100 km/h en 5 secondes alors que la 640i a besoin de 5,7 secondes pour le même exercice. Côté consommation, la 650i nécessite 10,7 l (249 gr CO2/km) pour accomplir 100 km alors que la 640i se contente de 7,9 l (185 gr CO2/km). Les deux modèles sont équipés de série d'une boîte auto à 8 rapports.
Les dimensions plus généreuses – 7,4 cm de plus pour atteindre 4,9 mètres –profitent directement à l'espace disponible pour les quatre passagers. Capote ouverte, le volume de coffre est restreint à 300 litres contre 350 avec le toit en place. En janvier prochain, la série 6 sera l'une des grandes premières du salon de Detroit avant d'arriver sur le marché dans la foulée.