C'est le 12 cylindres de la Continental GTC qui sert de base. Le 6.0 Turbo voit sa puissance grimper de 50 ch pour passer à 625. Le couple lui aussi gagne 100 Nm et atteint à présent 800 Nm. Les quatre roues sont entrainées via une boîte automatique 8 rapports alors que le modèle "normal" se contente de 6 rapports. Il ne lui faut que 4,4 secondes pour abattre le 0-100 et elle culmine à 325 km/h.
La Speed est à peu près 0,4 secondes plus rapide au sprint que la version à W12 standard. Cette dernière n'atteint par ailleurs "que" 314 km/h. Grâce à la nouvelle boîte et à une carrosserie légèrement surbaissée, la Speed s'avère aussi moins assoiffée. La moyenne baisse de 1,6 l/100 km, mais elle reste tout de même à 14,9 l/100 km.
Détails
Il faut être un vrai connaisseur pour distinguer la Speed. Elle reçoit des jantes 21'', une grille et des pare-chocs aux chromes plus sombres et les éléments de déco de l'habitacle en alu rappellent les Bentley des années 20. Les tarifs ne sont pas encore connus, mais n'espérez pas dépenser moins de 225.000€. (sp-x)
Retrouvez toutes les nouveautés de la marque Bentley
Trouvez une Bentley Continental d' occasion parmi des milliers de véhicules de seconde main
Découvrez un aperçu du modèle Bentley Continental ainsi qu'une sélection d' occasion