L'électronique de la gestion moteur du V10 a été retravaillée, ce qui permet à la GT d'envoyer pas moins de 560 ch vers ses quatre roues. C'est 35 ch de plus qu'une V10 "normale". Le couple grimpe lui de 10 Nm pour en atteindre 540. Comptez jusqu'à 3,8 et boum, vous êtes à 100 km/h. La pointe: 317 km/h. Les changements de rapports sont automatiques, mais vous pouvez vous-même les parcourir tous les 6 au moyen des palettes au volant.
Plus légère
Grâce à l'utilisation de magnésium et de carbone, le poids total chute de 85 kg par rapport à la R8 V10 ordinaire. Soit 1 640 kg. Du coup, la consommation moyenne baisse d'un litre, mais le chiffre annoncé est tout de même de 14 l/100 km.
On reconnaît la GT à sa lèvre avant, à ses éléments couleur titane, à son diffuseur plus généreusement dimensionné et à son imposant spoiler sur le capot arrière. Dans l'habitacle, on trouve en série des baquets en carbone.
Onéreuse
De nombreuses modifications donc, mais qui propulsent le prix vers le haut. Il vous faudra au moins compter sur 207 800€, soit quelques 50.000 de plus qu'une R8 V10. Attention, seuls 333 exemplaires de la GT seront produits. Une R8 GT qui existe aussi en version coupé, un peu moins chère.