L'Audi R8GT avec ses 560 ch avoisinne les 320 km/h en pointe. Mais aussi, hélas, une production limitée à 333 exemplaires. La base de la GT, c'est la R8 V10. Audia réussi à amincir cette dernière de 100 kg, en utilisant entre autres du carbone pour son capot de coffre. La R8 GT pèse donc 1,5 tonnes. L'intérieur est à peu près le même, si ce n'est que les baquets et les tapis ont été remplacés par des composants plus légers.
Les techniciens d'Audi ont eux aussi revu leur copie pour diminuer les masses non-suspendues – une chose essentielle pour la tenue de route – en adoptant des freins céramiques et des jantes plus légères. Enfin l'ESP est configuré de façon spécifique pour coller à la philosophie "hard core" de cet Audi explosive .
3,6 secondes
On n'a par contre pas touché au cœur de la bête. Le V10 5.2L est toujours en position centrale arrière. Grâce à quelques modifications de la gestion, la puissance grimpe de 520 à 560 ch tandis que le couple culmine à 540 Nm. Grâce au Launch Control, le passage de 0 à 100 km/h est atteint en 3,6 secondes et la voiture peut accélerer jusqu'à 320 km/h. Le vaste spoiler arrière et le diffuseur plus généreusement dimensionné aident la R8 GTà coller à l'asphalte. La R8 étaitt déjà une super sportive, la R8 GT élève le débat à un niveau supérieur.
Pour tout ce plaisir de conduire, Audi réclame en Allemagne un supplément de 40 000€. Chez nous, cela porte la R8 GT à 145 575€. Mais à ce prix là, Audi ne chipote pas avec l'équipement: éclairage LED, navigation et système audio entre autres font partie de la dotation standard.