Les formes restent, mais les détails changent. La calandre et les pare-chocs reçoivent un nouveau design et les nouveaux blocs optiques sont pourvus de phares LED en série. En option, ils peuvent même recevoir la technologie Matrix-LED, et les clignoteurs sont alors regroupés avec le reste dans un seul bloc LED.
A l'arrière, cette technologie est en série. Elle est une partie intégrante du nouveau dessin qui, avec les nouveaux échappements, donne à l'arrière de l'A7 une allure assez futuriste.
Nouveau diesel
La voiture commencera sa carrière cet automne avec deux moteurs essence et trois diesel, toutes des variantes du seul V6 3.0 TDI. Il y aura la version de base "Ultra" de 218 ch, qui selon Audi se contente de 4,7 l/100 km en moyenne et n'émet que 122 gCO2/km. Une aubaine fiscale. Dans sa version "Clean Diesel", le moteur développe 272 ch et quand on lui greffe un second turbo, il culmine à 320 ch. Cette dernière version est associée à une boîte auto 8 rapports, les autres sont accouplées à une double-embrayage 7 rapports.
S7
Le moteur essence de base est le 3.0 TFSI de 330 ch. On trouve au-dessus le V8 4.0 TFSI de 420 ch, estampillé S7. La RS7 a-t-elle encore un avenir? Nul ne le sait. En Allemagne, la nouvelle A7 Sportback sera facturée 51.300€, et il faudra 82.300€ pour s'offrir la S7. Reste à dire que si le modèle de base (diesel) se contente de la transmission avant, toutes les autres sont des Quattro.
Dans l'habitacle, Audi a sélectionné de nouvelles teintes et de nouvelles matières. La voiture recevra aussi le nouveau système MMI, mais pas l'instrumentation de bord entièrement digitale découvert dans la TT.