Côté dimensions déjà, elle suit la tendance de l'A6 Avant évidemment, si ce n'est que l'Allroad est 1 cm plus longue (4,94 m), probablement à cause des appendices esthétiques. Avec 1,47 mètre, l'Allroad culmine par contre à 6 cm de plus que sa sage sœur. Comme toutes les A6, elle est cependant 70 kg plus légère que sa devancière.
Tout Chemin
L'amortissement piloté de l'Allroad permettra au conducteur de baisser la garde au sol de 15 mm ou de l'augmenter de 35 mm, et encore de 10 mm de plus à basse vitesse. Enfin l'Allroad sera équipée d'un système Hill Descent, qui aide le conducteur à maîtriser la vitesse dans les descentes très pentues.
Moteurs
Pas de 4 cylindres sous le capot, que des V6 3.0 litres. Il y aura l'essenceTFSI de 310 ch et 440 Nm, annoncé pour 8,9 l/100 km (une baisse de 20%) et 206 g CO2/km. En diesel, ça démarre avec un TDI de 204 ch et 450 Nm se contentant de 6,1 l/100 km (CO2 : 159 g/km), disponible en version 245 ch et 580 Nm. Mais le top du top sera le TDI biturbo qui lâche 313 ch et 650 Nm, tue le 0-100 en 5,6 secondes et ne consomme officiellement que 6,7 l/100 km (CO2: 176 g/km). A part ce dernier qui est couplé à une boîte Tiptronic 8 rapports (la seule à pouvoir encaisser le couple), les autres versions reçoivent en série une boîte S-Tronic 7 rapports.
Le prix de base français n'est pas encore connu mais on sait déjà qu'il atteindra 54 600 € en Allemagne. Lancement prévu au printemps.