La RS1 sera vraisemblablement plus civilisée que cette Clubsport Quattro, spécialement conçue pour faire saliver une armée de fans de tuning. C'est pour eux qu'Audi a développé un aileron de toit surdimensionné et des prises d'air sur le capot et le bouclier qui évoquent les légendaires Audi de Rallye. Et ces petites bandes rouges sous les feux de jour ne font-ils pas penser à des yeux injectés de sang? Le toit, les arches de roues et les rétros extérieurs sont quant à eux faits de carbone.
2.5 turbo
Le look sportif n'est pas que de la poudre aux yeux. Car Audi a fait rentrer au chausse
Rapide comme l'éclair
Grâce à une sérieuse diète – l'A1 normale pèse 1,4 tonne maximum – l'engin est un vrai missile. Audi annonce 3,7 secondes pour le 0-100, 10,9 secondes pour le 0-200 et une vitesse de pointe limitée à 250 km/h.
Ne rêvez pas, la production est hautement improbable. Mais quelques éléments pourraient trouver le chemin du catalogue d'accessoires. Certains se retrouveront d'ailleurs certainement l'an prochain sur la vraie RS1. Mais le moteur, non. On pariera plutôt sur un 2.0 turbo de 220 ch, avec transmission Quattro. (mh/sps)