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Présentation: Audi A1 – Enfin prête

On l'a vue sous tous les angles, mais jamais en entier. Audi a fait monter le désir avant de vraiment dévoiler l'A1. Mais là, ça y est.

L'espoir de Forest. On pourrait résumer ainsi la petite Audi (target=undefined). Car elle sortira exclusivement des chaînes bruxelloises, et Audi espère atteindre le plus rapidement possible une production annuelle de 90.000 voitures. Avec l'A1, Audi espère détourner le plus possible de clients Mini (target=undefined).

Méthode de travail

Et comment va s'y prendre la marque? En gros, en habillant une Polod'une robe bien fashion. En soi, nous n'y voyons aucun inconvénient. Le châssis de l'actuelle Polo est stable et assez sportive, mais il va falloir développer un certain art du bidouillage pour s'approcher du feeling de kart de la Mini. Et le différentiel autobloquant électronique livré en série est un élément de cet art.

Style

Question style par contre, l'A1 n'a rien à envier à la Mini. Elle sait se faire remarquer et ses montants latéraux en alu sont une jolie trouvaille. Audi souligne ainsi son expertise en matière de construction en aluminium. Et même si la voiture est tout en acier pour un poids de base juste supérieur à 1.000 kg, impossible de trouver l'A1 balourde. Les phares présentent une petite ligne de LED qui, durant le jour, rendra la voiture parfaitement reconnaissable. Pour le style de l'intérieur aussi, Audi s'est donné de la peine. On n'y reconnait rien de la Volkswagen Polo (target=undefined). Les détails en alu dépolis sont réservés aux plus hauts niveaux d'équipement.

Moteurs

Cette traction affichera dans un premier temps des puissances de 86 à 122 ch. Et ce uniquement avec de petites mécaniques. Le moteur de base est un 1.2 essence (86 ch), le même avec un turbo lâche 105 ch. Le 1.4 essence TFSI développe 122 ch et 200 Nm, pour une vitesse de pointe de 200 km/h et une moyenne de 5,1 l/100km, avec la boîte DSG 7 rapports optionnelle. Cette DSG est associée en série avec un système Stop/Start..

Côté diesel, on verra le 1.6 TDI Common Rail. Il commence à 90 ch (3,8 l/100 km, 99 g CO2/km) mais existe aussi en version 105 ch (3,9l/100 km). L'A1 fera ses débuts à Genève et arrivera sur le marché en été. Attendez-vous à un tarif de base de quelques 18.000€.

Prêt pour la prochaine étape

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