Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Première : Kia EV9, SUV électrique 7-places (2023)

Kia lève enfin le voile sur son EV9, le grand SUV électrique 7-places qu'elle prépare depuis un certain temps. Le design attire tous les regards.

C'est un classique chez les marques coréennes : le design final d'abord, les détails techniques ensuite. C'était récemment le cas avec le nouveau Hyundai Kona et cela s'applique maintenant aussi à ce Kia EV9. Le quoi ? Le Kia EV9, le grand SUV familial 7- places qui vient s'ajouter au Sorento au sommet de la gamme des SUV coréens. À la différence près que ce EV9 est, bien sûr, entièrement électrique.

Kia EV9 (2023) statisch, vooraanzicht

Opposites United

Pour le design final, Kia s'est à peine écarté du EV9 Concept, le concept-car qui devait annoncer ce 7-places électrique. On découvre donc un SUV aux lignes anguleuses et ludiques, qui s'inscrit parfaitement dans la philosophie « Opposites United » de Kia. La calandre « Tiger Nose » très travaillée est flanquée de petits blocs optiques et de phares verticaux, avec des feux diurnes tout aussi distinctifs. De profil, les caractéristiques les plus frappantes sont les passages de roue anguleux et la ligne de caisse qui s'élève abruptement à l'arrière. Les blocs lumineux à l'arrière reprennent le design des phares.

Kia EV9 (2023) statisch, achteraanzicht

Fauteuils capitaine

Ce Kia EV9 repose sur la plateforme E-GMP, qu'utilisent également les Kia EV6, Hyundai Ioniq 5 et Ioniq 6. Sans entrer dans les détails, Kia promet beaucoup d’habitabilité, avec un total de trois rangées de sièges. Pour la deuxième rangée, il y a le choix entre une banquette classique ou deux fauteuils capitaine séparés. Ces derniers peuvent pivoter jusqu'à 180 degrés, ce qui permet à tous les passagers de discuter tout en conduisant - ou en rechargeant. Ceux assis à la troisième rangée disposeront chacun d'un porte-gobelet et d’un port de recharge, promettent les Coréens. On a mentionné que ce Kia EV9 vise également le marché nord-américain ?

Kia EV9 (2023) interieur

Effet flottant

Enfin, il y a la planche de bord de style horizontal. Elle est dominée par un écran tactile d'infodivertissement de 12,3 pouces, qui s'intègre parfaitement à l’instrumentation de la même taille. Un petit écran de 5 pouces contrôle en outre la climatisation. La plate-forme électrique permet à Kia d'omettre la console centrale, ce qui lui confère un effet flottant. Kia utilise au maximum cette console pour y loger des compartiments de rangement.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Bentley-1

Le Bentley Bentayga aura un petit frère (et il fera un tabac)

Actualité auto
Audi-e-concept-1

Audi dévoile sa nouvelle sous-marque : AUDI

Actualité auto
Tesla-Cybertruck-Widebody 01

Extrême : Le Cybertruck de Tesla devient un gros porteur (2024)

Actualité auto
Afficher plus