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Premier contact: Volkswagen Touareg – Plus léger et plus économique

"Plus léger et plus économique"… c'est du moins ce que Volkswagenveut que nous croyions à propos du nouveau Touareg. Mais même s'il a perdu quelques 200 kg, on parle toujours d'un engin de 2 tonnes.

Le nouveau Touaregsemble surtout moins haut. Et c'est le cas, puisqu'avec 1,71 m, il a perdu 2 cm par rapport au modèle précédent. L'impression est renforcée par la longueur de 4,8 m, augmentée donc de 4,3 cm. Plus de voiture, mais 200 kg de moins. Ca et un aérodynamisme amélioré produisent une consommation diminuée de 20% par rapport à la précédente génération.

Hybride

Sous le capot, le Volkswagen Touaregsurprend avec une version hybridedu Touareg, qui prend la place du V8 essence. Pour la base mécanique, VW démarre avec un V6 turbo essence à injection directe (connu dans l'AudiS4). Il est fort de 333 ch, auxquels s'ajoutent les 47 ch du moteur électrique. Le Touareg Hybride peut rouler jusqu'à 50 km/h 100% à l'électricité. Grâce à une boîte auto 8 rapports, la consommation est limitée à 8,2 l/100 km (CO2: 193 g/km).

800 Nm

Le moteur essence de base est un V6 3.6 de 280 ch. Le diesel de base est aussi un V6 de 240 ch et 550 Nm. Il annonce 7,4l/100 km (CO2: 195 g/km). Le haut de gamme sera le nouveau V8 TDI 4.2 de 340 ch et 800 Nm. (9,1 litres, 239 grammes). Pour un usage sur route, VW dit que le système 4Motion est suffisant. Mais ceux qui prévoient des escapades hors-piste sérieuses pourront faire remplacer le différentiel Haldex par une vraie boîte de transfert et un différentiel verrouillable, compris dans le "Terrain Pack."

Aucunes nouvelles encore des prix ou d'une date de lancement.

Prêt pour la prochaine étape

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