Le bleu, les bandes blanches, la calandre aux quatre phares ronds laissent un code identitaire indélébile et un héritage sportif important dans l’histoire de Renault (target=undefined). La voici cette nouvelle Renault TwingoRS Gordini. Dotée d'une motorisation 1.6 L de 133 ch, elle se veut plus dynamique et plus racée.
Au niveau couleurs elle reprend l'héritage de sa glorieuse aînée, bleue avec deux bandes blanches. Premier détail qui saute aux yeux, ce n'est pas le bleu de France originel bien connu sous le nom de "bleu 423". Le blanc est, par ailleurs, un peu plus présent : rétroviseur, becquet arrière, enjoliveurs d'antibrouillard. Sous sa carrosserie, la Gordini conserve en revanche tous les éléments mécaniques de la TwingoRS : moteur 1,6l de 133ch, chassis, liaisons au sol...
Côté intérieur, il a été soigné dans un style plus classe : sellerie en cuir matelassé, volant en cuir noir et bleu avec bandes blanches pour visualiser le point zéro, pommeau siglé, compte-tours bleu à cerclage blanc.Il sera également possible de la customisée à son goût : chassis Cup, sur-tapis Gordini, jantes alu de 17 pouces au profil bleu diamanté, toit ouvrant panoramique... Renault compte bien rendre la griffe Gordini chic et sportive là où la R8 était uniquement sportive. Deuxième trahison à l'esprit d'Amédée Gordini. Le résultat est donc quelque peu décevant : Gordini est plus une série spéciale intégrée au catalogue de la marque au losange et non un modèle à part entière !
Suivront une Renault Clioet une Renault Mégane Gordini... à suivre !