Mercedes-AMG aura 55 ans cette année et, pour marquer l'occasion, Affalterbach présente des éditions spéciales. Auparavant, l'AMG GT et le G 63 se sont déjà déclinés en « Edition 55 », c’est maintenant au tour des Classe A et CLA. Étrangement, Mercedes-AMG ne propose pas la A 45 ou la plus hardcore A 45 S en version « Edition 55 », mais l’entrée de gamme 35.
Tout noir
Les entrées de gamme d’AMG - la Classe A 5-portes et Berline, ainsi que la CLA coupé et Shooting Brake - sont équipées de série d'un pack aérodynamique qui attire l'attention par ses languettes et ses spoilers noirs brillants. Sur le modèle 5-portes, un grand aileron de toit est indispensable.
Sur certains Night Pack, le reste de la carrosserie présente également des accents noirs. Pour le reste de la carrosserie, les Allemands proposent deux couleurs : Cosmos Black ou Digital White. Des jantes de 19 pouces gris mat et des bandes grises semi-transparentes complètent le tableau de profil.
Supplément
À l'intérieur, Affalterbach installe de série les sièges sport AMG Performance, recouverts de cuir bicolore rouge et noir. Le volant est recouvert d'alcantara et reçoit un marquage en ligne droite et le lettrage « Edition 55 ». La même inscription figure sur les tapis de sol. Une housse de protection est fournie en plus, mais tout cela a un prix : Mercedes demande environ 12 000 € de plus pour l'Edition 55 en plus des 60 137 € demandés pour une A 35.