Pour le début de l'automne, Porsche prépare une mise à jour annuelle pour ses modèles électriques. Les Taycan et Taycan Cross Turismo bénéficient de quelques modifications techniques et d'un changement de couleur. Et ce n'est pas tout : le département Exclusive Manufaktur, qui donne aux Porsche une finition un peu plus luxueuse que d'habitude, élargit sa palette à 65 couleurs. Cela inclut certaines couleurs historiques, telles que le * Rubystar Red* de la génération 964 de la Porsche 911. Désormais, vous pouvez également envoyer à Porsche un échantillon de la couleur que vous souhaitez pour votre future Taycan.
Chaque petit geste compte
Mais concrètement, la mise à jour la plus importante pour "l'année modèle 2022" est l'autonomie supplémentaire. Ce n'est pas astronomique : Porsche affirme que ces Taycan ne devront pas refaire d'homologation distincte et il n'y aura donc pas de nouveaux chiffres WLTP. Mais la Porsche électrique pourra déconnecter presque complètement son moteur électrique avant dans les modes de conduite les plus économes. Sur la version d'entrée de gamme à propulsion arrière de la Taycan, ce tour de magie n'est bien sûr pas applicable. Enfin, lorsque vous relâchez l'accélérateur ("coasting") ou que vous êtes à l'arrêt, la Taycan n'alimente aucun de ses essieux. En outre, les Allemands ont trouvé un moyen de mieux gérer la température de la batterie.
Et encore...
Porsche n'a pas encore confirmé si la mise à jour pourra également être appliquée aux Taycan et Taycan Cross Turismo déjà livrés. Les Allemands précisent qu'à partir du modèle 2022, il sera possible en option de contrôler votre Taycan à distance avec la fonction "Remote Park Assist". Enfin, le système d'infodivertissement PCM a reçu une mise à jour mineure, avec une meilleure intégration d'Android Auto et idem pour le contrôle vocal ainsi que la vitesse de traitement.