L'histoire de la Porsche 911 et du toit amovible Targa dure depuis des décennies. C'est simple, cette nouvelle génération de 911 Targa (992) est la huitième du nom, bien que certaines étaient plutôt équipées d'un grand toit ouvrant…
Recette bien connue
Vous connaissez déjà la recette. Cette 911 Targa vient se placer quelque part entre le coupé et le cabriolet. Certains diraient même qu'il s'agit du meilleur des deux mondes. Cependant, n'allez pas imaginer qu'il s'agit ici d'un simple modèle coupé légèrement modifié.
Comme pour la génération précédente, Porsche a choisi la version cabriolet comme base. Ainsi, toute la verrerie arrière et une partie du capot se soulèvent afin de laisser place au toit amovible. Ce balai d'ingénierie allemande se fait en 19 secondes. Alors que l'arceau central était un élément de sécurité en 1965, il s'agit aujourd'hui davantage d'un élément tape-à-l'œil. On ne s'en plaint pas pour autant…
GTS dans les cartons
Côté technique, cette nouvelle Targa reprend la mécanique des 911 Carrera 4 et Carrera 4S à transmission intégrale. Ainsi, les 6-cylindres à plat de ces variantes produisent 385 et 450 ch. C'est assez pour envoyer la 4S jusqu'à 100 km/h en seulement 3,6 secs. En plus de la transmission intégrale, la boîte robotisée à double embrayage à 8 rapports fait également partie de la dotation de base. Cela étant, vous pouvez opter pour une boîte manuelle à 7 rapports en option. Eh oui, 7…
Dans les années à venir, Porsche dévoilera certainement sa 911 Targa en version GTS. Et pourquoi pas une 911 Targa Turbo ou Turbo S? Ah comme il est beau de rêver…