Porsche nous la promettait depuis un petit temps, la voici enfin. Basée sur un concept car mélangeant les genres de break de chasse et baroudeur, la Porsche Taycan Cross Turismo vient compléter la gamme 100% électrique de Stuttgart. Bien qu'elle partage une grande partie de sa carrosserie avec sa sœur berline, la Cross Tursmo se distingue par sa ligne de toit plus haute de presque 4 cm et son hayon arrière. En plus d'offrir une meilleure garde au toit aux passagers arrière, le coffre augmente également. Banquette rabattue, sa capacité de chargement grimpe à 1 200 litres.
Shooting Brake
Cette nouvelle version se distingue également par ses apparats tout-terrain. Elle s'habille ainsi de jantes spécifiques ainsi que de protections en plastique sur les pare-chocs, les passages de roue et les seuils de portes. On notera également l'apparition de barres de toit. Histoire de pouvoir sortir des sentiers battus – mais pas trop loin, tout de même – Porsche offre un Pack Off-Road qui augmente la garde au sol de 3 cm.
Pour le reste, cette Cross Turismo reprend la base technique à 800 volts de la Taycan conventionnelle. On retrouve donc les même "motorisations" et les mêmes versions, de la 4 de 476 ch à la Turbo S de 761 ch. Le tout facturé à 10 000 € de plus que la berline.