On est prêt à parier d’une bonne partie de nos lecteurs avaient un poster de Carrera GT collé sur le mur de leur chambre en 2004 (comme nous). Cette supercar faisait rêver tout le monde grâce à son look atypique, grâce à son V10 dérivé de la course auto...mais aussi grâce à sa vitesse ! Pourtant, il faut désormais oublier les 7 min. 28 secs. de Walter Röhrl sur le Nürburgring en 2004, car la Carrera GT est désormais bien plus rapide !
Merci Michelin !
Comment cela est-ce possible ? C'est simple : Porsche continue de soutenir la Carrera GT avec des mises à jour et des rappels. Depuis le mois d'octobre, les clients peuvent gratuitement chausser leur supercar de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 développés spécifiquement pour la Carrera GT. Sans surprise, la technologie des pneus a considérablement évolué en 20 ans...comme en témoigne le temps au tour de la Carrera GT sur le Nürburgring !
Le magazine allemand « Sport Auto » a placé Jörg Bergmeister, pilote usine de Porsche, au volant d'une Carrera GT jaune vif chaussée de nouveaux pneus. Il a bouclé d’Enfert Vert (Nürburgring) en 7 min. 12 secs. C’est 16 secondes plus rapide que le record de 2004. Hallucinant !
Plus rapide que la nouvelle 911 GT3
Pour mettre ce nouveau record en perspective, la Carrera GT de 20 ans est plus rapide que les Porsche 911 GT3 (991.2), BMW M4 CSL et Lexus LFA avec le « Nürburgring Pack ». Ainsi, grâce à la technologie moderne des pneus, les « vieilles » voitures de sport/supercars peuvent encore tenir tête aux nouveaux venus.
Secrètement, on se demande maintenant ce qu'une Ferrari Testarossa parviendrait à faire avec des pneus modernes. Allez, Ferrari…