Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Porsche 911 GT3 : sans turbo, mais avec des sièges arrière ! (2024)

Porsche célèbre les 25 ans de l'emblématique GT3 avec un facelift pour la 911 GT3. Quelles sont les nouveautés ?

Il y a exactement 25 ans, Porsche a introduit la première 911 GT3, une 911 prête pour la course et dotée d'un support de plaque d'immatriculation pour routes publiques. La désignation GT3 est immédiatement devenue emblématique et appréciée des puristes de la marque au blason. Aujourd'hui, pour ne pas laisser passer cet anniversaire, Stuttgart présente une version rafraîchie de la 911 GT3.

2+2 sur circuit

Visuellement, on ne le remarquera pas du premier regard, mais officiellement, voici la Porsche 911 GT3 992.2. Les différences visuelles par rapport au modèle pré-facelift sont minimes. Si on regarde en détail, on remarquera que le pare-chocs est juste un peu différent avec des entrées d’air plus grandes (et pas de LED) et que les phares reçoivent une nouvelle signature visuelle. Le pare-chocs arrière se démarque également et l'aileron arrière est doté de nouvelles ailettes sur le flanc. Cet aileron est, bien entendu, omis sur la variante Touring.

porsche 911 gt3 02

Cette « GT3 Touring » est peut-être la plus grande nouveauté jamais apportée à une GT3. En effet, au cours des 25 dernières années, toute 911 GT3 était livrée de série sans siège arrière et, en option, avec un arceau de sécurité. Désormais, la 911 GT3 Touring peut être équipée de sièges arrière en option. Parmi les autres nouveautés, citons le combiné d'instruments entièrement numérique et le pack « Weissach » qui comprend le toit, les rétroviseurs et les barres stabilisatrices en plastique renforcé de carbone (CFRP).

Plus de filtres, puissance inchangée

Habituellement un étalage de puissance accrue, chaque nouvelle itération de la 911 est désormais un combat pour la faire passer à travers les normes d'émissions européennes. Sur papier, le 6-cylindres boxer atmosphérique de 4,0 litres et 510 ch semble identique, mais en coulisses, des filtres et des pots catalytiques supplémentaires ont été ajoutés. Bien que ceux-ci réduisent la puissance, de nouveaux arbres à cames, des culasses redessinées et des refroidisseurs d'huile modifiés ramènent le tout à 510 ch.

porsche 911 gt3 03

Avec la boîte de vitesses automatique PDK, elle passe la barre des 100 km/h en 3,4 secondes. Ceux qui sont doués du poignet feront le même exercice en 3,9 secondes avec la boîte manuelle. Porsche demande un minimum de 230 970 € pour cette 911 GT3. Bien que ce soit 56 000 € de plus qu’avant, quelque chose nous dit que les Allemands n’auront pas de mal à trouver des clients...

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Leapmotor C10 REEV

Nouveauté : Leapmotor C10 REEV : le meilleur des deux mondes (2024)

Actualité auto
Dodge Charger Europa

Faites place, Mustang : la Dodge Charger débarque en Europe en 2025 !

Actualité auto
Alfa Romeo Stelvio EV teaser 2024

Serait-ce les feux arrière du futur Alfa Romeo Stelvio ?

Actualité auto
Afficher plus