En mars, Polestar a dévoilé l'O2, un concept-car censé être le précurseur d'un roadster électrique. Selon leur propre déclaration - mais on prend cela avec un grain de sel - la réponse du public a été si positive que Polestar a décidé d'en faire une version de production. Elle s'appellera Polestar 6 et sera lancée en 2026, mais peut déjà être commandée.
Base spécifique
En attendant, nous avons déjà reçu beaucoup de détails. La Polestar 6 reste un cabriolet 2+2, mais elle recevra un toit rigide pour les jours de mauvais temps. Elle n'est pas construite sur une plateforme Volvo (comme Polestar 1 et 2), mais sur sa propre base en aluminium collé. Tout comme le Polestar 5, elle sera dotée d'une architecture électrique de 800 volts, ce qui devrait permettre une puissante recharge rapide. Les Suédois visent une autonomie de plus de 600 kilomètres.
Deux moteurs électriques
Pour le groupe motopropulseur, Polestar s'appuie sur deux moteurs électriques, qui envoient un maximum de 884 ch (650 kW) et 900 Nm aux quatre roues. La Polestar 6 devrait donc atteindre les 100 km/h en 3,2 secondes et une vitesse de pointe de 250 km/h. D'autres détails techniques doivent encore être finalisés, mais ils seront communiqués à mesure qu'on approche du lancement en 2026.
Un acompte, s'il vous plaît
En attendant, vous pouvez déjà commander une Polestar 6. Au moins, un des 500 exemplaires de la LA Concept Edition, qui ont tous une plaque numérotée, combinent une couleur de carrosserie bleu clair avec un intérieur blanc et sont équipés des jantes de 21 pouces du O2 Concept. Avant de vous rendre sur le site de Polestar, sachez que l'acompte à verser pour cette édition spéciale est de...25 000 €. Il peut être cependant totalement remboursé. Le prix final prévu, quant à lui, est d'environ 200 000 dollars.