Il semble clairement que le prix restera encore pendant un certain temps l'obstacle majeur à la véritable percée de la voiture électrique. A ce jour, on considère comme "abordable" une électrique à 30.000€, et ce n'est pas Polestar qui va changer les choses. La Polestar 2 partage une bonne partie de sa mécanique avec la Volvo XC40, mais ses tarifs sont un bon cran au-dessus. La France n'étant pas un des premiers marchés de lancement du modèle, contrairement à la Belgique, nous nous référons au tarif annoncés chez nos voisins: 59.800€.
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Des versions moins chères suivront sans doute, et le contenu de base de la version de lancement est déjà très généreux. A ce prix, on a droit à un pack de batteries 78 kWh, et à 408 ch distribués aux quatre roues. L'autonomie pourrait être de 400 km, mais le constructeur ne donne aucun chiffre officiel pour le moment. La voiture sera aussi équipée d'un nouveau système d'exploitation Android, de la toute dernière version du Pilot Assist, et la "clé de contact" sera en réalité une app contenue dans votre Smartphone. Les trois ans d'entretiens sont également inclus.